jeudi 29 décembre 2011

MCDO : elle mange une chenille qui se trouvait dans son hamburger


Paméla se souviendra longtemps de sa pause déjeuner de lundi. Comme elle le fait plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, la jeune femme âgée de 30 ans était allée chercher un menu Big Mac au « drive » du restaurant McDonald's situé dans la zone commerciale de Wasquehal. ...


De retour au bureau, elle mange son hamburger, sans imaginer qu'un ingrédient inattendu fait partie du sandwich : « Une fois que j'ai eu fini de manger, j'ai mis les restes dans la boîte pour tout mettre à la poubelle. Et là, j'ai vu quelque chose de foncé. Je me suis demandé ce que c'était.


On aurait pu croire à un morceau de viande. »
Le repas remboursé et trois menus offerts

Mais en regardant de plus près, la jeune femme découvre horrifiée une chenille... coupée en deux. « J'en ai forcément mangé une partie.

C'est dégoûtant », s'indigne la cliente du restaurant.

Écoeurée, la jeune femme a été prise de nausées dans l'après-midi. Une fois remise, elle est rapidement retournée au restaurant pour demander des explications : « Un responsable a pris la chenille en photo en plein milieu du restaurant, devant tous les clients. Ça n'avait pas l'air de le déranger outre mesure. Puis il m'a dit de prendre contact avec la directrice. J'y suis retournée mardi, elle n'était pas là. J'ai fini par la rencontrer. Elle m'a expliqué que le restaurant avait déjà été contrôlé plusieurs fois cette année et que tout allait bien.

Elle m'a remboursé mon menu et m'en a offert trois autres. Ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas près de retourner manger dans ce restaurant. Et dire que pas plus tard que samedi j'y avais amené mon fils. »
Rendre la boîte

La responsable du restaurant aurait ensuite demandé à la jeune femme de lui rendre la boîte contenant la chenille pour, d'après la cliente, « vérifier si le problème vient du restaurant ou d'un fournisseur ».

Contactée par nos soins, la directrice du fast-food, apparemment embarrassée, s'est refusée à tout commentaire. Quant à la cliente, elle a d'ores et déjà contacté la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mais n'envisage pas de déposer plainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire